Déclaration du porte-parole de JCDecaux : « Il existe une menace de grève des salariés en charge de la régulation des Vélib' (répartition des vélos par station). » Et moi qui vous donnais quelques conseils pour se rendre au travail en vélo demain ! Libération.fr annonce que des salariés de Cyclocity (filiale de JCDecaux) menacent eux aussi de faire grève jeudi, pour protester contre leurs conditions de travail : alors que JCDecaux prévoyait une hausse de 30% des effectifs pour gérer l’affluence des usagers durant la journée de demain, les équipes de maintenance pourraient se voir réduites en peau de chagrin, et la répartition des vélos entre les stations perturbée.

Rageant, lorsque l’on sait que le mouvement n’a rien à voir avec la réforme des régimes spéciaux ! Les salariés de Cyclocity voient juste une occasion rêvée de se faire entendre dans un contexte déjà difficile, afin de protester contre leurs salaires trop bas et leurs conditions de travail « qui les ramène 50 ans en arrière » (CGT).

D’après le journal Le Parisien, Cyclocity envisage un « débrayage sauvage » pour soutenir un de leur collègue, menacé de sanctions disciplinaires pour avoir critiqué une sécurité insuffisante dans le cadre de l'exercice de son travail : « On a un problème avec un de nos agents qui est convoqué demain», explique très simplement JCDecaux.