Cet exemplaire bleu foncé et noir dispose d'un arceau de sécurité et de quelques autres éléments distinctifs empruntés à la fameuse R8 GT. Cette dernière, produite à seulement 333 exemplaires, est équipée du moteur V10 et fait clairement référence à la R8 LMS de compétition qui répond à la réglementation GT3.
Pour le moment encore mystérieuse, cette R8 semble encore plus affûtée que la R8 GT. Nous ne pouvons, à ce stade, que dresser des plans sur la comète. S’agirait-il d’une version radicale de la R8 directement inspirée par la GT mais cette fois-ci proposée en série, intégrée à la gamme classique de la R8 ? Ou bien, s’agirait-il d’une version encore plus extrême, version civile de la R8 LMS ultra qui a remporté de nouveaux succès cette saison tant sur le plan international que dans des championnats nationaux ?
Si le moteur de la R8 GT fournissait 560 ch, on peut imaginer que cette éventuelle future version ultime de la R8 sera plus puissante encore. Pourquoi pas 580 ch voire 600 ch ? Pendant ce temps-là, chez Lamborghini, on se morfond. La marque italienne détenue par Audi doit se contenter d’un restyling de sa Gallardo et a dû reporter la sortie de la remplaçante de cette même Gallardo…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération