Notre consultant Me DUFOUR, travaille actuellement sur une irrégularité qu'il a relevée dans la procédure de traitement national des contestations des infractions relevées par radars automatiques.
Il cherche des éléments de preuve pour pouvoir déterminer la fréquence du problème. Nous avons décidé de relayer son appel à témoin car sa démarche s'inscrit dans le cadre de la défense de tous les usagers de la route puisque le Centre des Radars Automatiques semble ponctionner illégalement de l'argent sans respecter la loi.
Si vous avez reçu ce document...
... et que vous avez contesté la contravention en adressant une lettre recommandée au centre de traitement automatisé de RENNES, en consignant au préalable la somme de 68 ou 135€.
Vous avez peut être été destinataire de ce courrier en réponse:
Si tel est le cas, vous pouvez répondre à l'appel à témoin formulé ci-dessous par Maître Dufour:
"Dans ce cas, nous vous prions de bien vouloir prendre contact rapidement avec Me DUFOUR par email à l’adresse cabinet@maitre-dufour.fr, afin de lui indiquer les circonstances de votre contestation.
Nous vous demanderons de bien vouloir nous communiquer la copie du courrier que vous avez reçu et de vérifier sur votre relevé d’information intégral que vous n’avez pas perdu les points relatifs à l’infraction concernée.
Aucune information ne sera bien évidemment communiquée sans votre accord préalable.
Nous vous remercions par avance pour votre aide.
IMPORTANT: Cet appel à témoins ne s’inscrit nullement dans le cadre d’un démarchage publicitaire mais il est destiné à regrouper des éléments de preuve qui serviront dans le cadre d’une procédure judiciaire en cours au profit de plusieurs automobilistes lésés par le système des radars automatiques".
Retrouvez l'appel à témoin de Maître Dufour sur son site cestoutdroit.fr
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération