Puisque notre spécialiste es Edo Compétition qui a déjà décrit la gamme quasi-complète par ailleurs, est absent pour cause de réception de sa GT 2R, je me colle au VW Touareg V10 TDI by le préparateur sus-dit qui semble ne pas avoir fait l'objet d'un sujet, tout juste d'un petit lien.
N'étant pas spécialement au fait de la chose, je note que la nouveauté sur ce Touareg est l'arrivée du 'foil design' qui me semble être cette "jolie" peinture de guerre bariolée également disponible sur la Porche 996 Turbo.
Pour le reste, les photos du Touareg 'foil design' montre une ancienne version, je suppose donc que la prépa moteur qui suit existe depuis longtemps.
Le V10 TDI de 313 ch et 750 Nm d'origine prend un petit décalaminage qui envoie sa puissance vers 360 ch et 850 Nm de couple. Comme tout ceci se passe à respectivement 3500 tr/mn et 2200 tr/mn, on pourrait faire une analogie agricole à laquelle je ne cèderai pas.
La v-max atteint 260 km/h et le 0 à 100 km/h tourne autour de 6.9s. Par hygrométrie parfaite, bien sûr.
La puuissance est majorée grâce à une reprogrammation électronique et un filtre à air plus permissif. Toutefois je ne comprend pas pourquoi le site annonce + 70 ch alors que j'en compte seulement 47. Bizarre, quelque chose a du m'échapper.
Le système de freinage reçoit des étriers 6 pistons et des disques de 380 mm. Un module de réglage permet de rabaisser la suspension pneumatique et un "quadruple canon" homologué TüV est de sortie (d'échappement) à l'arrière.
Le kit comprend une calandre avec inserts chrome, des boucliers plus larges et des jupes assorties. Quelques éléments en alu parsement l'habitacle qui repose sur des jantes en 22 pouces chaussées en pneus 295/30.
SUV, Diesel et peinture discrète, tout ce que j'aime quoi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération