Cet achat, d’un montant non communiqué, permet au constructeur bavarois de dépasser Volkswagen, qui détenait depuis le mois de mars 9,9% de SGL. De plus, l’héritière et actionnaire majoritaire de BMW, Suzanne Klattenn, possède à titre personnel 29 % de SGL.

Friedrich Eichiner, directeur financier de BMW, a commenté la nouvelle : « la participation au groupe SGL est un pas important pour renforcer une coopération jusqu'ici pleine de succès ». Une position de force pour BMW, qui souhaite à terme exercer une influence sur les stratégies et décisions du premier fournisseur en fibre de carbone pour l’automobile. Le directoire de BMW a toutefois précisé que cet achat n'est pas une réponse à la participation de Volkswagen dans le capital de SGL.

Connaissant l’influence du poids d’une automobile sur sa consommation, les constructeurs s’orientent de plus en plus vers l’allègement pour permettre à leurs autos de répondre aux critères des futures normes antipollution, optant ainsi pour des matériaux tels que la fibre de carbone.



Source : Les Echos