Martin Winterkorn est le patron du groupe VW. Ce dernier est heureux des résultats 2007 qui ont vu le bénéfice net du groupe augmenter de 50% (4.12 milliards d'euros) grâce à une croissance de l'ensemble de ses marques.

Chacun des 8 blasons de la constellation VW a dégagé du bénéfice et même le mauvais élève Seat est parvenu à revenir dans le vert. Audi reste le porte-drapeau du groupe avec un bénéfice d'exploitation de 2.7 milliards d'euros.

2008 s'annonce également sous les meilleurs auspices puisque les ventes ont augmentées de 10.5% sur les 2 premiers mois de l'année. Bref, tout va bien pour VW.

On pouvait penser que la prise de contrôle imminente du groupe par Porsche allait obscurcir un ciel obstinément bleu mais non. Lors de son allocution, Martin Winterkorn s'est déclaré à plusieurs reprises "réjoui" de ce qui arrive.

Martin Winterkorn s'est félicité de ce rapprochement arguant de l'Histoire parallèle et parfois entremêlées des 2 marques (Porsche et VW).

"Les familles Piëch et Porsche ont écrit l'histoire de l'automobile. Ils sont depuis longtemps étroitement liés au groupe Volkswagen. Il se forme maintenant une entreprise automobile qui va ouvrir une ère totalement nouvelle.

Nos concurrents savent l'énorme potentiel de ce partenariat. Nous savons qu'un joueur apparaît ici qui, avec son rayonnement, sa rentabilité et sa force d'innovation, sera le meilleur constructeur automobile au monde".

Toyota est directement visé.

Il a terminé en espérant que le conflit entre les syndicats de VW et Porsche se résolve rapidement afin de mettre en branle cette nouvelle entité aux ambitions planétaires affichées.

via La Tribune