Valterri Bottas a décroché une étoile importante à son palmarès en prenant le titre des GP3 Series. Le Finlandais se tourne désormais vers de plus grandes disciplines pour espérer succéder à Kimi Räikkönen.
Valterri Bottas est parvenu à décrocher le titre en GP3 Series après avoir signé quatre succès avec l’écurie Lotus ART. Le Finlandais a déjà brillé en World Series by Renault en remportant le Championnat de l’Eurocup Formula Renault 2.0 en 2008 et s’est également démarqué en étant le seul pilote à remporter deux fois les Masters F3 de Zandvoort en 2009 et 2010 avant d’occuper le poste de pilote réserve chez Williams en parallèle à sa saison.
Le champion des GP3 Series cherche désormais à poursuivre ce beau parcours en visant une saison en GP2 ou en Formula Renault 3.5 Series. « J’en ai discuté avec mon manager et il y a plusieurs options pour les GP2 Series et il pourrait également y avoir une opportunité en World Series by Renault », avoue Valterri Bottas sur GPUpdate.net. « Mais nous devons attendre pour le moment car rien n’a été encore confirmé. Je pense que le GP2 est la discipline la plus proche de la F1 car elle se dispute les mêmes week-ends et les monoplaces ne sont pas très différentes des F1. »
Le Finlandais sait que les places coûtent chères en F1 et qu’une série de bonnes performances d’une saison à l’autre ne constitue pas forcément une opportunité concrète de se hisser au sommet de la monoplace. Néanmoins, le troisième pilote de l’écurie de Grove veut rester confiant sur son avenir. « On ne sait jamais, j’ai de bonnes relations avec Williams et je travaille autant que possible pour m’améliorer en tant que pilote. J’aimerais vraiment avoir ma place en F1 mais il existe tellement d’éléments qui ne dépendent pas de moi pour avoir un volant… Il faut attendre mais une telle occasion serait géniale en 2013. »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération