Dans la série 'un rendu 3D' ça ne mange pas de pain, voici le Velozzi Solo crossover. La firme de Roberto Velozzi basée à Los Angeles en Californie est pourtant composée de scientifiques de "classe mondiale", de constructeurs et de designers, tous ayant un projet commun : développer des technologies dédiées à la mobilité "verte", au transport respectueux de l'environnement.
Leur premier projet prend la forme d'une supercar baptisée ... Supercar ! Le coupé toujours en 3 D est équipé d'un moteur de 770 ch à induction électrique capable d'un 0 à 100 km/h en à peine plus de 3 s et d'une v-max de 320 km/h. Virtuels bien sûr et sans indication d'autonomie.
Leur nouveau projet (le premier est déjà rentabilisé ?) est un crossover baptisé Solo. Ici, c'est plus réaliste (quoique) puisque ce SUV est un hybride plug-in multifuel. L'ambition est d'en faire un engin ne consommant que 2.35 l /100 km pour une accélération d e 0 à 100 km/h en un peu plus de 6s et une v-max de 210 km/h.
Le Solo réussirait cet exploit grâce à sa légèreté acquise grâce à l'utilisation de carbone nano-tube, 40% plus rigide qu'un matériau classique, ce qui permet de réduire le poids de son châssis. Le Solo serait aussi en grande partie recyclable.
Sa motorisation est prioritairement électrique (comme la Volt) et le rechargement des batteries serait assuré par une micro turbine utilisant quantité de carburants potentiels. Il y aurait une récupération d'énergie au freinage et le Solo pourrait également servir de générateur électrique s'il le faut (on alimente en électricité sa maison avec).
La production est annoncée pour fin 2011, début 2012 et Velozzi se targue d'avoir déjà une liste de 17 fournisseurs. Attendons de voir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération