On peut décemment se poser la question sur la viabilité de l'entreprise Heuliez. Cela fait des mois que le dossier n'en finit plus de patiner, avec le groupe BKC qui n'arrive toujours pas à trouver les fonds nécessaires à la survie du groupe.
Selon Jean Grellier, député PS des Deux-Sèvres:
"Si BKC n'est pas capable d'apporter les 15 millions d'euros promis, il faut que quelqu'un prenne la place de BKC. On en est pour l'instant aux prémices, voire aux visites, mais il y a des réflexions qui commencent aujourd'hui. Il y a 2 ou 3 plans B."
Les fonds n'étant donc pas disponibles, le FSI n'a pas non plus versé les 10 millions promis. Les 5 millions fournis par le conseil régional de Poitou-Charentes ne permettraient à l'entreprise de vivre au mieux que pendant 2 mois.
Bref, tout cela se dirige vers un fiasco ridicule. A l'heure où les grands constructeurs nous culpabilisent presque de ne pas rouler dans un véhicule propre, à l'heure de la prime à la casse, et au moment où l'on veut enfin convertir nos usines automobiles en industries propres, nous ne sommes même pas fichus de sauver celui qui pourrait en être le plus digne représentant...
A moins qu'il y ait une volonté d'enterrer Heuliez ?
Source: AFP.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération