George Lucas, vous devez connaître. C'est un petit jeune assez prometteur qui a réalisé 2 ou 3 films qui ont reçu un succès d'estime intéressant. Sans plaisanter, celui-là même qui a enfanté en tant que réalisateur, scénariste ou producteur les American Graffiti, Star War ou encore Indiana Jones était à l'origine un authentique fondu de voitures et de compétition automobile.

Cette passion va trouver un épilogue rapide après un terrible accident alors qu'il n'a que 18 ans. Il en réchappe miraculeusement et décide de reprendre ses études en photographie. Il déviera ensuite vers les cours de cinéma durant lesquels il signe quelques court-métrages.

L'un des premiers est 1:42:08: A Man and His Car. Si le véritable sujet est la vitesse, le pilote-acteur est l'australien Peter Brock. Voilà un film qui nous rappelle que Lucas est amateur de courses automobiles. Notez que le film date de 1966 et que si ça n'est là qu'une œuvre d'étudiant, avec quelques défauts de jeunesse, la science du montage est déjà là, tout comme les prémices de la Pod Race de l'épisode I qui est le 4eme Star Wars (c'est très simple non ?) ou des séquences de poursuites des premiers Star Wars. N'oubliez pas que le numérique, Windows Movie Maker, Studio et autre Adobe Première n'étaient même pas des vues de l'esprit à l'époque.

Le film est tourné sur le circuit de Willow Springs au Nord de Los Angeles. La voiture semble être une Lotus 23.

via egmcartech