La 106 S16 est une excellente sportive. Son châssis fait merveille et les pistards du dimanche s'en méfient toujours, car elle a la faculté de pouvoir aller très vite sans nécessiter de grosses compétences de la part de son pilote.
Son bloc réputé solide et généreux ne rechigne pas à l'optimisation, même si toutefois le travail réalisé par ATSPEED est assez colossal. Dans la plus pure tradition anglaise...
Le petit 1,6l est ouvert pour être équipé de pistons forgés, et recevoir un embiellage adapté à de sérieuses contraintes. On y greffe un turbo costaud, on fait une bonne mise au point sur la gestion électronique et la petite puce annonce 400 chevaux !
Une puissance vraiment impressionnante lorsqu'elle est rapportée au gabarit de l'auto, qui semble toutefois particulièrement bien digérer la puissance. On soupçonne fortement la présence d'un autobloquant ainsi que d'un châssis soigné.
Sur le tracé rapide de Silverstone elle se montre incroyablement véloce, et assez homogène ne laissant aucune chance à de grosses japonaises...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération