4 rallyes, trois fois en tête et trois sorties dans la foulée. Le scénario parait immuable. A chaque fois que Latvala parvient à prendre la tête, il se sort dans les spéciales qui suivent.
Au Portugal, pas de nouveauté sinon un résultat encore plus spectaculaire puisque après avoir abordé un sommet un peu trop vite, Latvala est allé heurter le talus qui l'a renvoyé instantanément dans le ravin où la Focus a effectué 17 tonneaux, sans bobos pour l'équipage. C'est le plus gros crash de la carrière du jeune finlandais (24 ans) qui semble calquer sa carrière sur celle d'un autre (ancien) jeune et rapide, François Duval.
Selon les reportages sur place, les sons de cloches diffèrent. Pour certains, Malcolm Wilson aurait rassuré son pilote et affirmé que sa place était assurée dans le team et au prochain rallye d'Argentine et que de toute manière, ce n'était pas le moment d'en parler maintenant alors que Mikko Hirvonen est en tête du rallye.
Pour d'autres, le futur de Latvala chez Ford est aujourd'hui en pointillé après un début de saison désastreux pour la marque à l'ovale bleu. Sur le coup de la colère, Wilson aurait dit qu'il devait envisager quelque chose qui ressemble à l'opération de l'an dernier lorsqu'il avait mis François Duval dans le baquet de Latvala.
Et contrairement à l'an dernier, 2 très bons pilotes ex-Subaru sont potentiellement libres ...
En tout cas, personne ne prendra de décision avant la fin du rallye que mène Hirvonen devant Sordo, Loeb, Gronholm et Petter Solberg.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération