Dévoilés à Silverstone au moment du lancement de la Cooper Tires British F3 International Series 2011, ces pneumatiques Cooper Tire aussi originaux qu'inutiles ont rejoint les quatre coins de la voiture de course du pilote Carlin, Rupert Svendson-Cook.
Réalisés par le joaillier britannique Freddie Keeble (FK Diamonds), ces gommes ont reçu de nombreux diamants et morceaux de cristal signés Swarovski collés sur des plaques de métal au format des lettres du logo, elles-mêmes fixées à l'aide d'adhésifs très puissants sur le flan des pneumatiques. A cette occasion, Julian Baldwin, le Directeur Général de Cooper Tire Europe a déclaré que « les marques Cooper et Avon ont été impliquées dans la Formule 3 pendant la moitié de l’existence de ces séries en Grande Bretagne. Ces noces de diamant sont une superbe référence pour la Formule 3 et nous sommes fiers de continuer cette relation de longue date avec l’un des championnats de monoplace les plus importants au monde ».
En revanche, le communiqué de presse ne dit pas si la voiture a rallié l'arrivée avec tous ces strasses. Dans le doute, il serait peut-être bon d'aller faire un tour dans les bacs à gravillons du circuit de Silverstone...
[Vidéo] A défaut de rouler sur l'or, voilà des pneus qui se couvrent de diamants...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération