C’est bien connu, sans maîtrise la puissance n’est rien. Posée sur quatre parpaings en béton, une Ferrari 458 Italia ne pourrait pas faire grand-chose et il lui faut forcement une monte pneumatique à la hauteur des possibilités de son terrible ensemble châssis / moteur. Ça tombe bien, Bridgestone a développé un nouveau pneu à très hautes performances, présenté en Suisse la semaine prochaine dans le cadre du salon de Genève.

Le Potenza S001 est un nouveau pneu spécialement conçu pour les supercars, prévu pour rivaliser avec les meilleurs Michelin Pilot et Pirelli P-Zero.

Dessiné pour permettre les meilleures performances sur des véhicules très puissants, le S001 est déjà monté en série sur les Ferrari 458 Italia et Aston Martin Rapide. Plus largement, il est maintenant disponible pour tout ce qui fait du bruit, coûte cher et roule très fort. Ci-dessous, une vidéo de présentation de ce nouveau produit, assez ennuyeuse mais c’est malgré tout l’occasion de saliver une fois de plus devant la dernière Ferrari.