Le drift c’est sympa c’est sur.. mais cette recherche de l’angle maximum, et cette volonté de toujours vouloir être en biais, même dans les lignes droites, vont forcément à l’encontre du chrono..

J’ai une nette, très nette préférence pour ces pilotes de rallye qui conduisent sur le fil du rasoir réussissant à manier leurs carrosses « par les portes » dans un style pas toujours très efficace, mais bougrement spectaculaire et jouissif pour les spectateurs.. A la manière d’un Jeannot, d’un Gigi Galli, ou même de pilotes amateurs qui enchaînent les glisses dans des environnements globalement peu propices..

Cette vidéo que nous vous présentons aujourd’hui n’est pas d’une violence extrême, mais elle arrive à concilier une attaque a un rythme très très convenable au volant d’une auto qui est loin d’être une ballerine, a des glisses longues régulières et assez funky..

Bref du bonheur en barre ponctué par une sonorité grisante qui reste un must pour les amateurs de symphonies de « 6 en ligne » majeur.