Le salon de Detroit bat toujours son plein et parmi les premières mondiales attendues, figurait cet amusant concept-car présenté en photos il y a deux semaines par la marque Mini. Après le Clubman, puis les variantes Coupé et Roadster annoncées par des concept-cars lors du salon de Francfort, la célèbre petite marque anglaise s’apprête à lancer son crossover et nous donne ainsi un dernier aperçu avant le modèle définitif. Voilà donc ce Beachcomber en vidéo, trônant sur son stand à Detroit.

Le Beachcomber ne peut cacher sa volonté d’évoquer la vieille Mini Moke par sa présentation radicale dépourvue de portières et de vitres latérales. Évidemment, la filiation est plus délicate à apprécier compte tenu des dimensions de l’engin qui n’ont plus grand-chose à voir avec le modèle original, tout comme son niveau d’équipement qui parait presque pléthorique.

Le but de ce concept-car est toujours de nous faire patienter jusqu’à l’arrivée du crossover de série, qui doit débouler sur le marché à l’automne prochain dans une forme évidemment bien plus conventionnelle.

Le voilà donc en vidéo à Detroit, sur fond de musique électronique comme c’est toujours le cas dans un salon pour la marque Mini.

[Vidéo] Detroit 2010 : Le Mini Beachcomber l’abri sur son stand

[Vidéo] Detroit 2010 : Le Mini Beachcomber l’abri sur son stand

 

Via WCF.