En fouillant, j'ai découvert que les miracles en dragster existaient déjà ! Celui-ci est pourtant bien différent puisque l'engin devait approcher les 500 km/h quand l'avant a décidé de suivre une voie différente du reste du dragster. En effet, Philip Lamattina concourt en catégorie Top Fuel, là où les plus gros engins (7000 ch !!) vous plissent le bitume à chaque départ.

C'était ce week-end en Australie. Lamattina s'élance pour la dernière phase de qualification et suprême bonheur (pour lui), il raconte ce qui s'est passé:

"Y'a juste le châssis qui a cassé en pleine accélération et je me suis senti monter (dans les airs) mais tout est arrivé si vite que je ne sais pas trop ce qui est vraiment arrivé ensuite. Quand je suis parti en l'air, je me suis dit: oh, y'a un problème."

Pas grave Philip, on a le film. Regarde.

Vidéo: Drag Miracle 2

Vidéo: Drag Miracle 2

 

C'est pas un miracle ça ? Bilan, un doigt amoché et une récolte de carotte (il est producteur de carotte) retardée pour pouvoir répondre aux interviews. David Richards a bien raison: parfois on a de la chance, d'autres fois non.

via