Difficile de trouver de la concurrence pour la Nissan GT-R qui réussit toujours le tour de force de rouler aussi vite que des sportives deux fois plus chères… et également plus légères. Et s’il n’est déjà pas facile de trouver des sportives à deux places qui soient capables de donner du fil à retordre à la japonaise, ça devient encore plus délicat de trouver une concurrente à quatre places. Maserati Gran Turismo? Aston Martin DBS? Ferrari 612? Porsche 911 Turbo? Toutes trop tendres. Cependant, nos confères américains de Motor Trend ont pensé à la terrible Sheby GT500 Super Snake qui forte de ses plus de 700 chevaux, représente sans doute l’auto à quatre places la plus puissante au monde.

Motor Trend oppose donc les deux autos sur un terrain qui ne devait logiquement pas trop désavantager la Ford Mustang, forcement plus à l’aise en ligne droite que dans la négociation de courbes : la drag race.

D’un coté, la Nissan GT-R forte de ses 485 chevaux, de l’autre la Shelby et ses 725 bourrins. Suffisant pour annihiler la Japonaise? La réponse est juste en dessous.

Via Autoblog.com