Comme vous avez pu découvrir le tracé urbain du circuit de Valence à bord d'une monoplace de façon virtuelle, je vous propose de vous mettre à la place du pilote lors d'un tour de l'impressionnant circuit en ville de Singapour, qui je vous le rappelle, sera couru de nuit à la lueur des projecteurs.
Le Grand Prix de Singapour se courra le 28 septembre prochain (entre Monza et le Japon) de nuit mais sera diffusé aux heures habituelles en Europe. Les pilotes effectueront 61 boucles d'un tracé de plus de 5 km de développé, soit 310 km de course.
Vous noterez que le circuit tourne "à l'envers" façon Brésil et que le double gauche avant la ligne d'arrivée est hyper rapide et quasiment à l'aveugle. Je remarque le droit rapide se situe entre les boulevards Républic et Raffles. Le passage en 'S' qui débouche sur le Pont Anderson puis sur un épingle s'annonce aussi sympathique. On s'étonnera après avoir pris l'habitude de circuit hyper large de type Barhein de découvrir des murs si proches alors que les vitesses atteintes sont assez impressionnantes.
Le site du Grand Prix est visible ici. Vous pouvez télécharger un jeu PC qui vous propose de courir sur le circuit sous forme d'une simulation, telle que celle qui est diffusé dans la vidéo ci-dessous.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération