Ce sont des choses qui arrivent forcément mais il faut avouer que c'est pour le moins cocasse. Si notre nouveau président a paradé sans souci à l'arrière de sa Peugeot 607 Paladine, la visite de Georges W Bush à Rome a été plus cahotique. Niveau automobile s'entend.
Donc, le cortège présidentiel est sur une route ultra sécurisée en plein centre de Rome. Les Carabinieri sont sur les dents. On repousse la foule, on fait les yeux méchants, les motos passent, les premières voitures....puis arrivent les premières autos des gardes du corps à une vitesse étrangement lente.
L'explication arrive en fumant. Une des Cadillac DTS Limousine du cortège (il y en a plusieurs pour tromper "l'ennemi") ratatouille, hoquète et rend l'âme sur le parcours. Panique chez les policiers qui repoussent des spectateurs même pas pressants comme si la peste bubonique allait sortir de l'auto. Non, ce ne sera que Bush
Le fait que sur les 40 voitures, presque toutes italiennes, c'est l'américaine qui rend l'âme, qui plus est celle du président Bush est risible.
En plus, mais la vidéo ne le montre pas, la Cadillac de remplacement allouée au président s'est révélée trop longue pour passer la porte d'entrée de l'ambassade des USA à Rome et c'est une nouvelle fois à pied que Georges Bush a été contraint de finir son chemin. Ca va crier dans le bureau ovale...
Allez Georges, la prochaine fois, prend la voiture des vainqueurs, prend une Toyota..
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération