Vous n'étiez pas invité à la soirée de gala de la FIA ? Moi non plus. Cette sauterie monegasque entre acteurs du sport auto sert à couronner tous les champions des disciplines ayant reçu le label FIA.

Ce fut donc l'occasion de retrouver les champions mais aussi leur dauphins. Vous verrez donc passer la paire Loeb/Elena (une petite interview de Seb à la fin), Malcolm Wilson, Andy Priaux, Grönholm, vous reconnaitrez Mario Andretti, le père, qui fut honoré pour "l'ensemble de son oeuvre " et quelques autres figures connues et moins connues.

Mais l'intérêt principal est de retrouver les acteurs de la sulfureuse saison 2007 de Formule 1. Lewis Hamilton et Fernando Alonso réunis pour une dernière fois (les accueils ne sont pas les mêmes...), un Ron Dennis caché dans la pénombre pendant que son homologue de Ferrari, Jean Todt est sous les projecteurs, Max Mosley, Bernie Ecclestone, Kimi Raikkonen toujours aussi peu souriant même en étant sacré Champion du monde (c'est ce qui fait son charme!) et une monoplace entièrement taillée dans la ... glace spécialement pour Iceman.

Bref, vivez cette cérémonie comme si vous y étiez.