Le DVD du God Clarkson est sorti. Supercar Showdown nous montre le quotidien absolument déplorable de ce monsieur au verbe acéré et piquant dont vous avez déjà contemplé deux épisodes, Ferrari F430 contre Lambo Gallardo en Spider et Ascari A10. Pour cet épisode, la France automobile est à l'honneur... enfin presque.

L'intro place le sujet avec acuité. Les Suédois, les Anglais, les Allemands, les Italiens (il ne le dit pas comme ça!) font des supercars mais les Français font la Citroën C6...

Du coup, Clarkson se rabat sur une antique Alpine A610 Turbo pour trouver une supercar française. Et pour la comparer, il prend une autre propulsion coupé 2 portes avec carrosserie plastique et radio: la G-Wiz électrique vendue en GB !

À partir de là, je conseille à tous les amoureux d'Alpine de quitter la salle (enfin, leur PC disons) car ce qui va suivre illustre parfaitement l'adage de Pierre Desproges: On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui !

Bref, si Clarkson s'amuse à comparer la G-Wiz à une... table (qui gagne d'ailleurs le comparatif), il ne laissera pas l'Alpine A610 se reposer sur des lauriers vite brulés.


Top Gear - Jeremy crashing Renault Alpine.

Alors, shoking or not shoking ?