Un sacré capitaine avec une belle troupe derrière lui. L’enseigne qui est engagée comme partenaire en Formule 1 est fer de lance d’une campagne mondiale en faveur de la consommation responsable d'alcool lancée par les stars de Formule 1 Mika Häkkinen, Jenson Button, Fernando Alonso et le pilote d'essai de McLaren Honda, Stoffel Vandoorne. Le but ? Le raccompagnement à domicile en toute sécurité. Johnnie Walker a promis pour les Fêtes d’offrir 450 000 kilomètres de raccompagnements à domicile en toute sécurité dans le monde, dans certaines grandes villes. Une initiative placée sous une bannière « Joint the Pact » qui nous invite, justement, à adhérer à ce pacte de la consommation responsable.

C’est Mika Häkkinen qui est l’ambassadeur mondial de cette consommation responsable d'alcool. « Join The Pact » appelle les consommateurs du monde entier à signer un pacte les engageant à ne jamais boire et conduire. Depuis 2006, Mika dirige ce programme d'appel à l'action qui a pris de l'ampleur dans le monde entier et recueilli plus de 2,6 millions de signatures. Mika s'est rendu dans plus de 40 pays sur cinq continents pour parler à d'innombrables médias et y rencontrer des responsables gouvernementaux, des parties prenantes et des consommateurs et leur transmettre des messages importants à travers l'expérience unique Johnnie Walker.

" Les familles et les amis se réunissent pendant les Fêtes pour célébrer et échanger des cadeaux. C'est l'occasion de se retrouver pour faire la fête, c'est pourquoi nous veillons à ce que les gens qui sortent s'amuser et boire laissent leurs voitures chez eux " a commenté le Champion du Monde Finlandais. " J'incite vivement tout le monde à adhérer à l'initiative Join The Pact pour ne jamais boire et prendre le volant. En outre, ceux qui font la promesse cette année pourront remercier leurs amis en leur offrant un raccompagnement à domicile en toute sécurité grâce au partenariat entre Johnnie Walker et Uber au Royaume-Uni et d'autres sociétés de transport locales dans le monde entier."

Uber est donc de la partie malgré une gueule de bois judiciaire sous certaines latitudes. Voici les villes où vous pourrez profiter du service. C’est sûr qu’en Lozère ou dans la Creuse, liste non exhaustive, ce sera plus difficile. Maintenant, si le retour se fait entre braquages et contre-braquages avec une pointe de 360°, évitez le casque intégral. Vous pourriez le regretter après avoir fait bombance…  


Villes concernées:

- Londres

- Birmingham

- Bristol

- Leeds

- Manchester

- Newcastle

- Portsmouth

- la région de Merseyside

- Glasgow

- Sheffield

- Édimbourg

- Madrid

- São Paulo

- Rio de Janeiro

- Recife