A ce jour, seuls Aston Martin, Corvette, Ferrari et Porsche sont présents en GTE alors que McLaren pourrait se déclarer dans les semaines ou mois à venir. dans la catégorie GT3, dorénavant acceptée en GTC/ACO (et notamment en ELMS), les constructeurs sont (beaucoup) plus nombreux à proposer une offre. Pourtant le déséquilibre de l’offre entre GTE et GT3 n’est pas aussi important qu’on veut souvent le présenter. D’ailleurs, parmi les nouvelles GTE figure aussi la SRT Viper GTS-R.


Le constructeur américain, appartenant au groupe Chrysler, a en effet créé la surprise lors de la présentation de la nouvelle génération de Viper en annonçant en même temps un programme sportif en endurance. On se souvient qu’il y a maintenant une bonne dizaine d’années la Viper avait dominé le GT et SRT aimerait sans doute à nouveau imprimer le rythme.


Il y a quelques jours, le pilote Marc Goossens a participé aux premiers tours de roue sur piste de la nouvelle GTS-R sur le « Carolina Motorsports Park ». Evidemment SRT et son partenaire Riley technologies sont au tout début du développement de cette nouvelle machine de course.