Les japonais sont de vrais passionnés, leurs tests d’automobiles sportives sont intransigeants et nous permettent d’apprécier des comparatifs sanglant sur la fameuse piste de Tsukuba..
La nouvelle Subaru S-GT (équivalence de l’actuelle et bientôt ancienne WRX) était bien évidement attendue au tournant pour voir si ses prestations dynamiques étaient plus convaincantes que son look que nous pourrons qualifier de particulier..
Après quelques menus exercices pour s’échauffer, la confrontation tant attendue peut enfin commencer avec quelques petites concurrentes sympathiques comme une BMW 130i boite automatique (beurk) ou encore la fameuse Mazda 3 MPS..
En se concentrant essentiellement sur le chrono final sans parler de position, il est évident et logique que la MPS soit la plus rapide (puissance+autobloquant), suivie par la 130i probablement handicapée par sa transmission, et par la Subaru.. Il est toutefois intéressant de constater que ce chrono reste inférieur a celui d’une Subaru GT sur ce même tracé malgré son châssis théoriquement beaucoup moins bon..
Pour enfoncer le clou voila la nouvelle Subaru Sti en test => vidéo
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération