Le marché des véhicules hybrides croule sous la demande. La Honda Insight décrochait au Japon le titre de voiture la plus vendue sur le mois d’avril et pendant ce temps là chez Toyota, les carnets de réservations de la nouvelle Prius de troisième génération sont déjà pleins à craquer avec pas moins de 75000 véhicules pré-commandés. Cette nouvelle Prius devrait aussi rencontrer -comme sa devancière- un gros succès aux Etats-Unis alors pour préparer le terrain, la firme japonaise vient de réaliser un sport publicitaire prévu pour envahir les télés d’outre-atlantique.

La publicité joue bien évidemment à fond la carte de l’écologie avec une Prius 3 qui circule en pleine nature au milieu des fleurs et des arbres qui bourgeonnent tous frénétiquement au passage de la voiture. C’est mignon et ça fait très Peace & Love.

Pour rappel, cette nouvelle Toyota Prius de troisième génération est équipée d’un quatre cylindres essence de 1,8 Litres de cylindrée développant 98 chevaux, accouplé à un générateur électrique pour atteindre les 134 chevaux en tout. Elle ne consomme que cinq litres d’essence en cycle mixte et peut descendre à 4,3 Litres en circulation urbaine.

Via Autoblog.it