En attendant la nouvelle mouture de la M5 qu’on nous annonce terrible avec un choix de motorisation qui n’a toujours pas été fait entre un V8 turbocompressé et un grand V10 lui aussi suralimenté, BMW s’amuse avec ses dernières productions siglées « M ». Même si on imagine plus volontiers un SUV en conditions urbaines ou campagnardes, la marque à l’hélice s’entête et veux prouver que ses nouveaux produits ultra-sportifs hauts sur pattes sont capables d’aller chercher le chronomètre sur circuit comme n’importe quelle GT digne de ce nom.
Voilà donc le dernier BMW X6M lancé sur piste à haute vitesse, fort de son beau V8 de 4,4 litres suralimenté par deux turbocompresseurs lui permettent d’atteindre les chiffres respectables de 555 chevaux et 680 Nm de couple. Le gros SUV ( ou SAV, selon BMW ) semble s’en sortir plutôt bien et je serais curieux de voir ce que vaudrait un Cayenne Turbo en face de lui.
Mais personnellement, j’ai toujours tendance à imaginer ce X6M à l’assaut d’une piste grasse pleine de terre, un peu comme la Mega Track en son temps.
Via Carscoop.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération