Quand MTV et AutoTrader, site de vente de voitures en ligne, s'unissent pour faire campagne contre la conduite en état d'ébriété, ça rappelle à quel point on peut être bourré... de gaieté après une soirée arrosée !
Cela rappellera peut-être même des souvenirs à certains ! Le but de cette publicité n'étant évidemment pas d'inciter les gens à ne pas boire... après tout rien de tel, pardonnez-moi l'expression, qu'une bonne raclée entre potes un samedi soir, si on a pris le temps de désigner un capitaine de soirée.
Car si finir dans un état peu recommandable et dont nos mères seraient peu fières est un fait qui n'implique que nous, il est complètement stupide de se croire assez sobre pour reprendre le volant avec plusieurs grammes dans le sang.
D'ailleurs, qui n'a pas déjà entendu quelqu'un s'exprimer ainsi : « Maiss argleuuu... ça va ça va... je contrôle, l'alcool ça me dzénisi.. débinize... déshibibine..., bref, je pilote mieux après que j'ai bu ! »
C'est pourtant à ce moment précis qu'il faut arrêter les frais (pour le redevenir d'ailleurs !).
Buvez, mettez-vous dans des états pitoyables, rien de mal à cela. Mais reprendre le volant ensuite fait de vous un criminel, quoi que vous en pensiez !
Ne franchissez pas ce cap, on le ne dira jamais assez !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération