La petite vague nostalgique qui éclabousse mon esprit depuis quelques jours s'est traduit par une petite séance vidéo de F1 des années 80 avec un Patrick Depailler en contre-braquage en ligne droite sous la pluie de Montréal (au fait, le GP du Canada que vous ne verrez pas à la télé c'est ce week-end, alors restez branchés!), mais également par un reportage de l'ORTF daté de 1965 sur Jean Redele et Alpine.
La vague confine au gros rouleau puisque je continue dans la même veine avec un authentique bijou. Si vous êtes amateur de Formule 1 d'un autre temps, voici une pépite. Amateurs de F1, vous connaissez le film Grand Prix de John Frankenheimer qui plonge le spectateur dans les coulisses et sur la piste du championnat de Formule 1 de l'année 66. Acteurs et vrais pilotes jouaient là un film qui par sa précision est pratiquement devenu un documentaire. Mais si vous ne souhaitez pas vraiment vous replongez dans les 2 heures du film, voici 10 mn du making of.
Ce petit film vous offre les images du tournage de la course de Monaco. Prenez ça comme un témoignage de la vie en 1966 sur les rives de la Méditerrannée. Une vraie grosse pépite !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération