La Nissan GT-R suscite l'intérêt, la curiosité, l'animosité parfois, bref, elle est loin de laisser insensible. Le fait qu'elle soit apparemment capable d'en remontrer à une Porsche 911 Turbo de dernière génération ne plait pas à tout le monde et ce n'est pas la date d'arrivée chez nous qui va tarir notre soif de connaissance du coupé Nissan !

Aujourd'hui, la vidéo proposée va nous renseigner sur les capacités d'une GT-R à jouer le Yéti des neiges. Je suis convaincu que dans ce domaine, eu égard à une transmission intégrale bourrée de petits cerveaux intelligents, elle fera mieux que la Porsche. Et peut être même qu'un Cayenne tiens !

En tout cas, les testeurs ont pris le soin de mettre le commutateur du VDC (ESP) sur off, histoire de ne pas faire fumer le calculateur qui généralement n'aime pas la neige (même s'il y a une position 'Neige' sur tout bon antipatinage).

Ce qui est énervant avec cette auto, ici comme sur le sec d'ailleurs, c'est que tout à l'air très facile. Au point que l'on risque vite de voir arriver quelques autres exemples de ceci dès que l'auto aura été diffusée en nombre un peu plus grand.

Vidéo : Nissan GT-R des neiges

Vidéo : Nissan GT-R des neiges

 

via Motorauthority