Comme vous l'a indiqué Antoine, la surprise Oreca des essais officiels LMS consistait en la présence de Bruno Senna dans la Courage-Oreca n°10. Le pilote brésilien qui n'est pas parvenu à se glisser dans le baquet restant du Brawn GP, ex-Honda Racing cherche à boucler un programme pour 2009 en attendant que se dessine la bonne opportunité de monter en F1. On parle de lui en DTM mais, surprise, c'est sur une Courage-Oreca AIM qu'il fait ses premières infidélités à la monoplace.
Hugues de Chaunac était plutôt heureux de son "coup" et Bruno Senna s'est élancé avec ses équipiers d'un jour, Ayari et Ortelli, dans une simulation longue durée arrêtée à minuit pour "préserver le voisinage" (!). Le brésilien a donc roulé de nuit et était apparemment ravi de son test puisqu'il en redemande !
Bruno Senna : " J’ai découvert la conduite de nuit : ce n’est pas facile car il faut adopter une approche totalement différente. Il y a peu d’éclairage et les repères ne sont donc pas les mêmes. J’ai apprécié cette expérience, j’ai aimé ça… et j’aimerais refaire ça !"
" Je suis heureux du travail que nous avons fait : le team m’a fait participer à la mise au point. C’est très différent de ce que j’ai pu connaître auparavant. Après être venu ici, je me sens meilleur pilote. On verra ce qui se passera, mais j’ai apprécié cette nouvelle expérience. Mon but est de rouler en F1 mais je me dis que les courses longues peuvent être quelque chose de bien ! "
Hugues de Chaunac : "Bruno était tout sourire après sa première prise de contact avec la Courage-Oreca. Son premier roulage s’est très bien passé. Je n’avais pas de doute quant à son adaptation. Il l’a confirmé en prenant immédiatement ses marques. Bruno, qui est un pilote qui aspire à courir en F1, a rapidement pris du plaisir. La première impression est donc très positive, d’autant qu’il s’est montré très intéressé. Il a participé activement au développement en montrant beaucoup d’application dans sa découverte du proto. Ses premières remarques ont été particulièrement constructives "
envoyé par orecaTV
La suite sur weraceharder.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération