Stefan Bellof, Porsche 956... ça vous dit quelque chose ? Nous sommes bel et bien dans la plus extraordinaire, et aussi la plus dangereuse, période du sport automobile. L'allemand a débuté sa carrière en sport automobile à l'âge de 16 ans en karting. Son talent immense le propulse rapidement en F2 puis en F1. Entre temps, il aura œuvré pour Porsche et aura largement contribué aux succès de la 956 en endurance.

La vidéo du jour nous montre son tour au Nürburgring, où il réalise un chrono hallucinant de 6 minutes 11 secondes (même si le tracé est un peu différent désormais.) Bref, Bellof n'avait pas froid aux yeux, et prenait tous les risques.

En 1984, alors âgé de 27 ans, Bellof pilote en F1 et s'illustre en particulier à Monaco ! La F1 semble faite pour lui, il est capable de remontées prodigieuses avec des voitures peu compétitives ! Mais en 1985, aux 1000 Km de Spa en Sport-proto, Bellof vient percuter la Porsche officielle de Jacky Ickx, sa trajectoire le mènera contre une tribune, il mourra sur le coup.

Mais définitivement, il était de la trempe de ces pilotes téméraires qui n'hésitaient pas à prendre tous les risques pour gagner. S'il n'a pas eu le temps de connaître le succès en F1, ses performances ont marqué l'histoire du sport automobile. Son record sur le Nürburgring en est un bel exemple.