Tiff Needell est un intime maintenant. Vous le suivez depuis plusieurs mois sur News Auto et hier, c'était la rentrée pour Fifth Gear, l'emission qui l'abrite. Son premier voyage est à Molsheim et à l'usine Bugatti pour une visite doublée d'un essai de la Veyron. Pour le coup, ils passent après les concurrents de Top Gear.
On se glisse dans la peau d'un acheteur qui viendrait choisir sa voiture au milieu de l'usine (qui n'a rien d'une usine!) et d'une multitude de Veyron. Faire le compte en euros des valeurs présentes risquerait de faire tourner la tête à pas mal de financiers de la planète.
D'autant plus que Tiff Needell passe devant une Veyron passablement emballée qui pourrait bien être le prototype de la version décapotée ! Rien d'annoncé pour Francfort cependant.
Cette Veyron, mégalomanie concrétisée par un homme de pouvoir, reste quoiqu'on en dise un objet du désir. Pas d'achat ni de possession, non, simplement de découverte. Par sa folie, sa démesure, elle aiguise l'appétit, la curiosité de tout amateur d'automobiles comme le fit un temps (aujourd'hui encore) la McLaren F1. D'une autre manière.
Même sous l'oeil inquisiteur des cerbères de Bugatti, ne comptez pas sur Tiff pour ménager sa partenaire du jour...
Première partie :
Seconde partie :
(Via)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération