Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Quelqu'un essaie de faire une plus-value sur une Bugatti Centodieci

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Adrien Raseta

La Centodieci produite à 10 exemplaires seulement nécessitait à son lancement d'être propriétaire de plusieurs Bugatti pour espérer se glisser dans la liste d'attente. Pour ceux qui ont raté le coche, voici une nouvelle opportunité contre quelques millions supplémentaires.

Quelqu'un essaie de faire une plus-value sur une Bugatti Centodieci

Signer pour une supercar en édition très limitée implique généralement de faire partie des meilleurs clients de la marque de prestige correspondante. La preuve avec Bugatti qui réservait sa Centodieci à ceux qui disposait dans leur garage de plusieurs autos frappées du blason alsacien.

 

La manœuvre consiste à éviter la spéculation en triant sur le volet les acquéreurs les plus loyaux. Pour cet exemplaire de l'hypercar, c'est raté : l'auto est à vendre aux enchères moins de 500 kilomètres après son immatriculation. Et pour enfoncer le clou, le tarif de la voiture gagne quelques millions d'euros au passage.

De 8 à 15 millions d'euros

Pour rappel, Bugatti propose en août 2019 la Centodieci à 8 millions d'euros. Un rapide coup d'œil dans l'annonce du spécialiste RM Sotheby's permet de constater qu'aujourd'hui pour cet exemplaire d'occasion l'enchère débute à 10 millions d'euros. Un prix qui peut d'après les estimations grimper à 15 millions d'euros environ.

Quelqu'un essaie de faire une plus-value sur une Bugatti Centodieci

1600 chevaux sous le capot

La Bugatti Centodieci se démarque d'une Chiron par un look spécifique évoquant l'EB110 des années 90. La supercar partage de nombreux éléments avec la Chiron même si son W16 8.0l délivre désormais 1600 chevaux. Rendez-vous à Paris les 4 et 5 février 2025 pour découvrir le résultat de l'enchère.

Mots clés :

En savoir plus sur : Bugatti Chiron

Bugatti Chiron

SPONSORISE

Actualité Bugatti

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/