Quelqu'un essaie de faire une plus-value sur une Bugatti Centodieci
La Centodieci produite à 10 exemplaires seulement nécessitait à son lancement d'être propriétaire de plusieurs Bugatti pour espérer se glisser dans la liste d'attente. Pour ceux qui ont raté le coche, voici une nouvelle opportunité contre quelques millions supplémentaires.
Signer pour une supercar en édition très limitée implique généralement de faire partie des meilleurs clients de la marque de prestige correspondante. La preuve avec Bugatti qui réservait sa Centodieci à ceux qui disposait dans leur garage de plusieurs autos frappées du blason alsacien.
La manœuvre consiste à éviter la spéculation en triant sur le volet les acquéreurs les plus loyaux. Pour cet exemplaire de l'hypercar, c'est raté : l'auto est à vendre aux enchères moins de 500 kilomètres après son immatriculation. Et pour enfoncer le clou, le tarif de la voiture gagne quelques millions d'euros au passage.
De 8 à 15 millions d'euros
Pour rappel, Bugatti propose en août 2019 la Centodieci à 8 millions d'euros. Un rapide coup d'œil dans l'annonce du spécialiste RM Sotheby's permet de constater qu'aujourd'hui pour cet exemplaire d'occasion l'enchère débute à 10 millions d'euros. Un prix qui peut d'après les estimations grimper à 15 millions d'euros environ.
1600 chevaux sous le capot
La Bugatti Centodieci se démarque d'une Chiron par un look spécifique évoquant l'EB110 des années 90. La supercar partage de nombreux éléments avec la Chiron même si son W16 8.0l délivre désormais 1600 chevaux. Rendez-vous à Paris les 4 et 5 février 2025 pour découvrir le résultat de l'enchère.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération