Si vous êtes amateurs de la série Top Gear, vous savez certainement que Jeremy Clarskon est un grand adepte de la destruction gratuite de véhicule, souvent prétexte d’une mise en scène presque théâtrale. Mais même dans ses phantasmes les plus pervers, le célèbre journaliste automobile de la BBC n’aurait probablement jamais osé rêvé d’un tel acte de barbarie. Cette fois, c’est rien de moins qu’une Rolls-Royce Phantom flambant neuve qui se retrouve sous le feu d’armes de guerre.
Mais le but de la manœuvre est loin d’être un divertissement ce coup-ci. Mutec est un spécialiste allemand de la limousine, qui présentait récemment une version rallongée de la grande limousine Rolls-Royce, la Phantom.
Mutec propose aussi de poser un blindage complet sur la grosse auto anglaise et cette séance de mise à mort constitue tout simplement un test balistique sur une Phantom équipée de son blindage.
Fusil, mitraillette et même explosif disposé sous le châssis, la pauvre Phantom passe par toutes les épreuves. Et effectivement, elle semble être à l’épreuve des balles.
Via Carscoop
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération