Valentino Balboni est forcement un homme heureux. Il l’était déjà dans sa carrière de pilote de développement pour Lamborghini au cours de la préparation des Miura, Countach ou Diablo, et il l’est sans doute encore plus depuis que la marque de Sant’Agata Bolognese lui a consacré un modèle rien qu’à lui. Voilà donc notre homme heureux au volant de sa voiture éponyme, l’occasion d’écouter parler le sage, pas toujours sage lorsqu’il s’amuse à lancer quelques ruades du train arrière sur des routes à peine plus larges que sa Gallado.

Équipé d’un sourire aux lèvres indéboulonnable et d’un accent italien à couper au couteau lorsqu’il parle anglais, Valentino Balboni contraste toujours aisément avec la rigueur allemande apportée par Audi depuis le rachat de Lamborghini. Et c’est tant mieux.

Attention, vous voilà partis pour un peu moins de quatre minutes d’une séquence simple et vraiment sympa à regarder. En attendant la nouvelle Gallardo Superleggera qui fera son apparition la semaine prochaine en Suisse…

Via WCF.