Puisque la diffusion de la super-spéciale monégasque du dernier rallye de Monaco a suscité semble t'il quelques montées d'audience, enfonçons le clou (dans le pneu pour la Suède bien sûr !). Il existe un paradoxe hallucinant en WRC. ISC, une société dirigée par le grand gourou David Richards, réalise depuis des années des images et des montages vidéos absolument "tripants". Le problème est que personne, en France, ne parvient à les voir. Chaque rallye donne lieu à environ 1h d'images que seuls quelques magazines papier commencent à diffuser sous forme de DVD associé.
Les télés françaises (TF1 et M6) ont les droits de diffusion mais balancent les images tronquées très tard dans la soirée: Je ne sais si c'est du à des droits limités ou un manque de volonté (les images sont chères à acheter car le modèle Richards était calqué jusque ici sur la F1). Du coup, le grand public télévisuel n'est jamais parvenu à s'enthousiasmer pour le rallye.
Et pourtant, il suffit de jeter un oeil sur le résumé de la saison 2006 réalisé par ISC pour la soirée de gala clôturant l'année pour se rendre compte à quel point les gars sont doués et savent monter des images. C'est dynamique, rythmé, impressionnant, musical, frappant, parfois touchant, bref, c'est le rallye.
Allez un effort messieurs de la télé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération