Qu'une une auto termine coupée en 2 après un accident et on imagine tout de suite un crash à très haute vitesse. Pourtant, selon cette vidéo d'un accident qui a eu lieu à Boston la semaine dernière, il semble que la vitesse importe moins que le point d'impact latéral.


Vidéo : comment couper une Lamborghini Aventador en 2

Lorsque les photos de l'accident montrant l'auto coupée en 2 ont fait irruption ce week-end, on a pensé à quelque chose d'assez différent de ce que nous montre cette vidéo de caméra de surveillance arrivée par la suite. Ici, en l'occurrence, la Lamborghini arrive probablement trop vite mais la seconde voiture n'a pas l'air beaucoup plus lente et surtout, elle ne marque aucun temps d'arrêt avant de s'engager et de couper la route à l'Aventador qui va aller frapper un poteau en latéral juste au niveau de l'attache du berceau moteur, derrière les sièges. C'est visiblement ce point là qu'il faut viser pour bien cisailler l'ensemble proprement.


À quelques centimètres près, les conséquences sur la voiture aurait peut-être été moins spectaculaires mais pour les occupants, beaucoup plus douloureuse.