L'IRL n'est pas vraiment ma tasse de thé et je vous avoue préférer la Formule 1 sans commune mesure. Pourtant ce championnat monoplace US qui vient de fusionner avec (absorber ?) le Champcar a tout pour plaire aux yeux des amateurs de belles plastiques. Si la F1 refuse obstinément de laisser entrer les féminines sur la grille (à de rares et notables exceptions assez anciennes), ce n'est pas le cas des américains qui ont eu la chance de voir passer 3 filles ces dernières années.

La plus talentueuse d'entre elles s'appelle Danica Patrick et forte d'une plastique avantageuse, elle accepte aussi d'enlever la combinaison pour le plus grand bonheur des fans ... masculins. Mais la diablesse a aussi le coup de volant qui va avec le tour de taille puisqu'elle a signé une victoire probante cette saison à Motegi au Japon.

Et pour ne rien rendre à ses homologues masculins, Danica a la verve facile, le sang chaud et elle monte dans les tours parfois plus vite que sa monoplace. Après quelques prises de col avec des camarades de piste, c'est à l'autre demoiselle du paddock; Milka Duno qu'elle est venue dire sa façon de voir les choses.

Et là comme au bureau, les filles entre elles, elles se détestent !