Pour permettre à une voiture d’atteindre les performances d’une moto sportive, certains préparateurs sont prêts à tout. Même à greffer un V10 de 800 chevaux sous le capot d'une M3 E36.

Les préparations sur base de BMW M3 génération E36 sont légion. On ne compte plus les greffes de turbo ou de compresseur. Les swaps (transplantation mécanique) sont plus rares, particulièrement lorsqu’il s’agit d’un V10 de M5 E60 qui est installé comme dans le cas présent.

Durant son installation le bloc a été équipé d’une boîte manuelle 6 rapports venant d’une M5 E60 version US. En complément le moteur est agrémenté d’une ligne d’échappement libérée, d’une modification de la gestion électronique, et surtout d’un kit de protoxyde d’azote (NOS). De 507 chevaux, le bloc est passé à 800 chevaux.

Une puissance peut être optimiste, mais qui permet de pouvoir prétendre à venir défier une Kawazaki ZX10R en version libre annoncée pour 191 chevaux. L’affrontement qui se déroule au Kosovo permet de se rendre compte qu’il est toujours difficile de suivre une moto à l’appuyée, mais lorsque la puissance commence à parler...