Les embouteillages sur le Nürburgring menacent. Après la GT-R, après la 911, après la Honda NSX2, après beaucoup d'autres, c'est au tour de la future R8 V10, déjà découverte ici (en plus calme il est vrai) de venir faire chauffer le bitume allemand. L'occasion pour nous de nous (re)familiariser avec une sonorité bien différente de celle de son homologue V8 420 ch. Les dernières images brûlantes remontant à plus d'un an, nous avions zappé de notre mémoire les vocalises de cet engin prometteur.
Et question dynamisme, le peu que l'on voit montre une auto au postérieur assez mobile, s'inscrivant dans les courbes avec gourmandise sans pour autant sembler piégeuse. En tout cas, derrière la vitre, ça respire !
Combien de chevaux pour cette R8 ? On parle du moteur de la RS6 "dégonflé" à 560 ch et une apparition au printemps 2009. Outre son prix, elle devrait faire mal.
L'intérêt est de savoir maintenant quel chrono elle réalise sur cette boucle nord, théâtre des duels à distance les plus frissonnants de ces dernières années.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération