Après la 911 GT3 un peu plus tôt dans l’année, c’était donc au tour de la variante la plus à l’aise sur circuit de toute la gamme 911 d’avoir droit à sa « phase 2 » ce matin. La célèbre sportive allemande et son flat-six porté en sac à dos n’a jamais été aussi efficace qu’aujourd’hui. Née pour dévorer le bitume et avaler les vibreurs sur circuit, la voilà maintenant dans son univers préféré : la piste.

La 911 continue de s’affiner à chaque nouvelle retouche et tout comme ses sœurs plus civilisées, la GT3 RS évolue par petites touches. Pour cette bête de piste, pas question de se plier à la fainéantise d’une boite PDK, mais le bloc six cylindres à plat passe lui aussi à l’injection directe comme pour ses sœurs, avec une puissance qui culmine désormais à 450 chevaux contre 415 pour la précédente mouture.

En attendant de découvrir ses chronos sur le grand Nürburgring - après celui de la Panamera - ce beau bébé coloré se retrouve donc logiquement dans son milieu de prédilection, le circuit. J’ai un peu de mal avec les grosses décalcomanies sur les flancs arrières de l’auto, mais je pense que je finirai par m’y faire…

Via WCF.