Avant d'affronter l'enfer en R300, Pierre Desjardins avait reçu comme mise en garde de la part de Soheil Ayari « Le Nürburgring en Catheram c'est chaud! ». Car si le tracé allemand peut s'avérer dangereux avec un véhicule de tourisme classique, une certaine prudence est imposée lorsqu'on l'aborde avec une « mauto » comme la Westfield MegaBusa.

La MegaBusa est une Westfield qui est équipée du moteur 1300 de la Suzuki Hayabusa en version libre pour une puissance annoncée de 185 chevaux. Associée à la transmission séquentielle de la moto japonaise, cette mécanique permet de descendre sous la barre des 500 kilos. De quoi atteindre des performances dantesques et une efficacité à l'unisson.

Logiquement une proie potentielle intéressante pour les gros clients du tracé allemand. La vidéo que nous vous proposons permet de voir un dépassement dingue, orchestré par une Porsche 911 type 991.

Arrivant sur une zone qui déleste à une vitesse excessive le conducteur de la Porsche perd littéralement le contrôle de son véhicule manquant d'entraîner avec lui la barquette. Le reste s'apprécie en vidéo.


Vidéo : un crash aux premières loges au Nürburgring

Vidéo : un crash aux premières loges au Nürburgring