L’iRacer de Westfield est dorénavant disponible sous la forme d’un kit à monter qui comprend un cadre en aluminium, la suspension, les panneaux extérieurs en composite et tout l'auxiliaire nécessaire. Ce véhicule présente la particularité d’avoir été conçu pour accueillir toute une variété de groupes motopropulseurs, y compris des moteurs électriques ou une motorisation hybride. Gardons toutefois à l'esprit qu'aucun bloc n’est prévu dans le kit de base.


La version électrique peut être équipé de deux moteurs YASA-750 qui entraînent les roues arrière ; ils développent l’équivalent de 132 ch (98 kW) pour un couple de 745 Nm. L’iRacer pèse alors environ 770 kg et peut abattre le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes alors que la vitesse de pointe atteint 185 km/h. Cette vitesse est auto-limitée. Sans l’auto-limitation, la vitesse est de 225 km/h… Et l’autonomie dans tout cela ? Elle est estimée à 25 minutes sur circuit.


Terminons avec le tarif. Westfield annonce 13 999 euros soit l’équivalent de 16 450 euros, un tarif que s’entend, rappelons-le, hors motorisation. A part, nous attendons des nouvelles d'une inédite Westfield en 2014...