L’engouement pour la marque Dacia est assez incroyable. Cette marque qui se voulait low cost et purement utilitaire est devenue particulièrement fédératrice. A tel point que de nombreux passionnés n’hésitent plus à jeter leur dévolu sur différents modèles de la gamme. Illustration avec cette Logan tout en muscles.
La Logan n’est pas à proprement parler un voiture sportive, euphémisme. Logiquement lorsqu’on envisage de lui faire cracher des chevaux, le swap (transplantation mécanique) est particulièrement recommandé.
La voiture que nous vous présentons aujourd’hui a reçu un bloc moteur 1,8l Turbo venant d’une Golf 4 GTi, ainsi que la boîte de vitesse qui l’accompagne. Une intervention particulièrement technique, d’autant plus que tout a été réalisé sur mesure : les fixations, le montage des périphériques électroniques etc…
Avant son montage, le bloc a été préparé chez un spécialiste du groupe VAG : Revo Technik. L’auto reçoit une ligne d’échappement inox, une admission d’air spécifique, un gros échangeur, et surtout une gestion électronique réalisée sur mesure.
Dans cette configuration elle développe la puissance de 260 chevaux pour un couple de 410 nm, et s'exprime dans une sonorité évocatrice.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération