De quoi réchauffer les cœurs des fans. "C'est la publicité parfaite pour la Formule 1. Cela montre exactement ce qu'il est possible de faire avec un peu d'imagination. J'aurais adoré faire ça dans ma jeunesse, malheureusement personne n'y avait pensé à l'époque", dixit un  Helmut Marko, le directeur de Red Bull Motorsport ravi de l’opportunité. Celle-ci a consisté à faire rouler une Formule 1 du team sur la piste de ski réputée comme étant la plus exigeante du championnat de descente de la spécialité.

L'équipe de Red Bull Racing a passé une matinée à préparer la monoplace pour qu'elle s'adapte à cet environnement inhabituel. Pirelli a été de la partie en fournissant des pneus cloutés inédits qu’il a tout de même fallu optimiser avec des chaînes. Et c’est Max Verstappen qui s’est glissé dans le baquet pour une expérience unique : "je n'avais jamais conduit sur la neige," a commenté le jeune pilote après son run. "C'était un vrai défi et il a fallu mettre des chaines sur les roues, ce qui est vraiment spécial. Je me suis amusé et l'enthousiasme des fans à Kitzbühel était génial."

Skieur émérite, ancien pilote et patron dans les stands, Gerhard Berger était aussi du paysage :  "beaucoup des fans présents aujourd'hui n'avaient sans doute jamais eu la chance de voir une F1 d'aussi près, avec ce paysage incroyable et le ressenti unique de la puissance du moteur" a-t-il conclu. Et pourquoi pas un trophée Andros avec des Formule 1 ?