La Suède a enfanté Björn Borg, Ikea et Koenigsegg. Il y a certainement d'autres exemples mais ils ne me viennent pas à l'esprit. Bref, le suédois est quand même assez patriote et lorsqu'il s'agit de jauger la Koenigsegg CCX de leur (autre) constructeur national, on évite de mettre une vraie concurrente en face.

Pour rappel, une CCX, c'est un V8 de 4.7l gavé par 2 compresseurs envoyant sur le bitume 810 ch et 920 Nm de couple. Avec tout juste 1180 kg à remuer, la CCX est un missile. Son prix est aussi explosif puisqu'il vous faudra un billet de 700.000 euros pour vous payer l'exclusivité suédoise.

Certes, la Ferrari F430 Scuderia est elle aussi dotée d'un V8 mais il reste atmosphérique et ne développe "que" 510 ch qui ont pour mission de bouger les 1250 kg de l'ensemble. Une F430, c'est environ 210.000 euros.

Bref, c'est un peu du Jérôme Thomas face à Mike Tyson. Il n'y a donc pas de surprises, le résultat attendu est bien celui qui se produit au final.

Ce qu'on retire de ce petit film, c'est essentiellement que le suédois aime ridiculiser l'adversaire, surtout s'il est moins bien outillé ! Et les italiens ne devraient pas rester sans bouger ....

via autoblog.nl