Après le crash à 320 km/h de l'Huracan, voilà aujourd'hui une autre Lamborghini dans une bien mauvaise posture, avec une perte de contrôle à haute vitesse se terminant dans l'eau !


De l'autre côté de l'Atlantique les Lamborghini Gallardo équipées de grosses préparations sont légion. Dans le registre biturbo, Underground Racing et Heffner restent les enseignes les plus réputées. C'est cette dernière qui a optimisé la Gallardo que vous allez découvrir en vidéo.

Bénéficiant d'une préparation ultime permettant à son V10 de développer plus de 2000 chevaux, elle se permet en outre d'être "road légal" tout en conservant le confort du modèle de série, avec la climatisation, et des pneus homologués.


Mais la vidéo va nous montrer que maitriser une telle puissance n'est pas forcément aisé, même avec 4 roues motrices. Difficile de connaître la raison de la sortie de route de la Lamborghini, même si cela ressemble à une perte d'adhérence enchaînée d'un lever de pied brutal. Pas de bobo, c'est l'essentiel.