A l’occasion du lancement de sa classe CLA, Mercedes a demandé au réalisateur Casey Neistat de produire son prochain spot TV à destination des USA

Casey Neistat, est un jeune réalisateur de 32 ans rendu célèbre par les vidéos plutôt déjantées qu’il met en ligne depuis 2010 sur Youtube. Au total, il a produit près de 70 vidéos uniquement diffusées en ligne, chacune arborant fièrement plusieurs centaines voire plusieurs millions de vues.

Celle-ci par exemple, montre à quoi s’exposerait un cycliste qui respecterait à la lettre l’obligation de rouler en permanence sur les pistes cyclables en ville (pour ne pas récolter les 50$ d’amendes prévues) !


<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/bzE-IMaegzQ" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

 

Le succès de ces nombreuses vidéos n’est pas passé inaperçu de Nike qui a fait appel à lui en avril 2012 pour tourner l’une de ses campagnes publicitaires intitulée « Make it Count ». Et Casey en a profité pour se faire plaisir… Le concept de la vidéo : utiliser l’intégralité du budget pour faire le tour du monde, et utiliser son film de vacances pour monter la pub !


<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/WxfZkMm3wcg" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

 

A l’occasion du lancement de la CLA aux USA, c’est donc Mercedes qui a sollicité l’ami Casey pour réaliser sa prochaine publicité à destination du petit écran. Proposition que celui-ci s’est empressé d’accepter. Le résultat, non pas une, mais quatre vidéos ! Les trois premières, diffusées exclusivement sur Internet et distillées une à une depuis 5 mois relatent le tournage du clip, tandis que la dernière constitue le spot publicitaire à proprement parler. Le résultat, qui totalise déjà plus de 1,2 millions de vu sur Youtube est plutôt sympa.

Voici d’abord la première vidéo qui explique pour quelles raisons Casey a accepté de répondre à la demande de Mercedes (non, ne dites pas que c’est uniquement pour l’argent !) :


<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/qPcxxeZPhvM" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

 

Dans la seconde, Casey entame une “étude” du modèle qui le conduira sur les routes d’Allemagne, de France… et d’Ouganda !


<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/4S_IbJ4j_zg" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

 

La troisième constitue le making-of à proprement parler : après une tentative infructueuse de tourner son clip dans les rues de New-York en compagnie d’une jolie brune, Casey et son équipe sont amenés à déplacer le lieu du tournage sur le Grand Lac Salé de Bonneville. Au programme : smoking, skateboard et bikini !!!

<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/wM2KDQskhHA" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

 

Et voici pour finir le spot TV final. A mon avis, ils auraient dû se rabattre dès le départ sur cet endroit, plutôt que de perdre leur temps à New-York !  


<iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/NZ8RiLLt6yg" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

 

Source : lareclame.fr