Loeb est humain et faillible. Il est bon de se le rappeler pour éviter de banaliser ses nombreuses victoires. Comme vous l'a expliqué Lionel, le championnat WRC a retrouvé un semblant de compétition après 2 rallyes "sans" du champion du monde et la régularité de Hirvonen. Mais là où la stratégie et les pénalités l'ont éloigné de la victoire en Sardaigne, c'est bien une erreur de pilotage qui le fait rentrer bredouille de ce rallye de Grèce difficile pour beaucoup de concurrents.

Premièrement, lorsque l'on voit la sortie de Loeb, on ne pourra pas l'accuser de redonner artificiellement de l'intérêt au championnat car ses 5 tonneaux sont tout sauf fortuits. Les caméras embarqués montrent l'enchainement des circonstances qui aboutissent à l'erreur : une modification de note en cours de spéciale, un droite un peu vite qui envoie trop à l'intérieur du gauche qui suit et la C4 touche un rocher et part dans le décor. Une erreur qui rend son parcours jusque ici encore plus exceptionnel.

Pour Sordo, l'abandon est moins "percutant" mais le rocher qui lui brise sa suspension est le même qui va contraindre Henning Solberg à l'abandon.

Reste Petter Solberg qui aurait pu batailler pour la victoire si la chaleur d'abord puis le terrain cassant de l'Acropole n'avaient pas annihiler tous ses espoirs.

La sortie de Loeb


Wrc Grece 2009 Crash Loeb SS07

par nickodu56


Les malheurs de Sordo et H.Solberg (et la colère du Norvégien)

Les malheurs des autres Latvala, Petter Solberg